Je sais plus… (2002)

Je sais plus…

Tu es là

Quelque part,

Je n’y suis pas

Car pour ma part

J’ai peur de toi,

De je ne sais quoi,

De ne pas pouvoir…

Je ne sais pas

Où je suis,

Je te suis

Mais n’ose pas,

Pas à pas,

M’approcher de toi…

Il fait froid,

Je m’en retourne,

Je rentre dans ma planque

Encore une foi

Tu me manques…

Jusqu’au prochain soir…

Je me demande

Envieux de savoir

Ce qu’est la somme

De nos personnes

Triste déflagration

Qui souvent m’assomme.

Quand vient la dépression,

Lorsqu’elle me prend en servitude

Dans son grand poing creux,

Le froid s’invite ;

Malheureuse de ta solitude,

La faim me quitte.

Appréhension sévère

De cette amère déception

Qui me poursuit parfois,

Peur de te décevoir,

De n’être pas pour toi,

Je t’ai laissé passer…

Je te vois disparaître

Au bout de la rue…

Ragoût de regrets

Remords pleins de dégoût,

Je ne peux plus te rattraper.

Après le coup de foudre

Le tonnerre gronde!…

Je dois me résoudre

A attendre…

Sans t’atteindre,

Sans étreintes

Sans m’éteindre,

Seulement m’étendre

Jusqu’à demain,

Ce jour déjà trop loin…

C’est le paradoxe de l’illusoire.

Je me réfugie bien loin,

Ame en peine, en panne,

Pour fuir le monde réel…

Les rêves de l’éveil…

Je sais pas…

Je sais plus…

Explore posts in the same categories: poèmes, chansons, nouvelles

Laisser un commentaire

