La boite (2005)

La boite

Une boite sur la table. Joliment décorée. C’est pour elle… Cool ! Enfin il y a pensé. Pour leurs retrouvailles, après les vacances, c’est bien.

Pourtant la boite ne s’ouvre pas. Rien ne sort de la boite… Elle regarde, incertaine, son cadeau vide. Contente, certes, mais… Une envie de râler flotte dans sa tête. Devant son air ambigu, on s’explique : « La valeur du contenant, la sincérité du message, remplissent d’eux-mêmes une boite qui serait vide… Elle est pleine d’amour, quoi… »

C’est gentil. Après un mois de retard, une boite vide… C’est gentil, mais… Elle se sent presque déçue. Son imagination avait inventé d’autres cadeaux. C’est pas grave, juste un peu dommage. Des longueurs d’ondes légèrement différentes. De plus en plus, peut-être, elle ne sait pas, ne sait plus. Ce n’est quand même pas une futile histoire de cadeau d’anniversaire qui va remettre en cause son couple.

Lui, en face, est plutôt amusé de son dépit ; le jeune homme offre des excuses légères et son sourire. Ses yeux brillent, c’est un enfant. Elle oublie un peu sa déception. Réconciliés, leurs regards les lient jusqu’au baiser.

« Alors, tu ouvres ? »

A ces mots, la tension qui restait encore dans son cœur retombe. La boite est pleine ! Un vrai cadeau ! Elle exulte doucement. Sa petite joie futile la remplit d’une petite honte piquante, pas désagréable.

Elle se souvient bien maintenant de ses sentiments pour lui… En a t’elle doutés, le temps d’un cadeau ? …

Publicités
Explore posts in the same categories: poèmes, chansons, nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :