En moi (2004)

Tu es là

Quelque part,

Je n’y suis pas

Car pour ma part

J’ai peur de toi,

De je ne sais quoi,

De ne pas pouvoir…

Je ne sais pas

Où je suis

Je te suis

Mais n’ose pas

Pas à pas

M’imprégner de toi

Jamais loin,

Où que je sois,

Tu brilles en moi,

D’un feu ancien

Je t’apperçois

Plein d’effroi

Je ne comprends pas…

J’avance

Dans le brouillard

Envie de toi,

Le court chemin

Est trop noir

Mais moins étroit,

Enfin…

.

En moi dans cette marche

Ce n’est pas une femme que je cherche,

C’est une réponse;

Une lame de lumière

Que je forge quand je pense,

Pour vaincre l’éphémère…

Je suis plein d’envie

Mais peur de donner

Un sens à ma vie…

Pour vaincre

Mon monde trop sourd

Je dois trouver,

Une des clefs,

Qui s’avancent

Jour après jour,

Espoir de chance…

Je dois me résoudre

A attendre

Sans les atteindre

Seulement m’étendre

Et éteindre,

Jusqu’à demain

Jusqu’à demain…

En moi dans cette marche

Ce n’est pas une femme que je cherche,

C’est une réponse;

Une lame de lumière

Que je forge quand je pense,

Pour vaincre l’éphémère…

Je suis plein d’envie

Mais peur de donner

Un sens à ma vie…

(trip sans voix +montée douce)

Je trouverais

Bientôt la force,

Cette amorce

D’un nouveau départ

Franchir les remparts

De celui,

Que je ne suis pas…

En moi dans cette marche

Ce n’est pas une femme que je cherche,

C’est une réponse;

Une lame de lumière

Que je forge quand je pense,

Pour vaincre l’éphémère…

Je suis plein d’envie

Mais peur de donner

Un sens à ma vie…

Explore posts in the same categories: poèmes, chansons, nouvelles

Laisser un commentaire

