Appel aux ségolénistes déçus

Appel aux ségolénistes déçus

Pourquoi en appeler à Ségolène Royal, plutôt qu’à une refondation en général ?
Elle ne me parait pas forcément la mieux placée, elle a bénéficié du vide et des hésitations qui s’étaient créés, mais elle ne les a dépassé qu’en partie, voire les incarne presque maintenant.

Il ne s’agit pas de renforcer la personnalisation déjà prégnante, et d’occulter les responsabilités aussi de la candidate. Elle avait d’ailleurs annoncé qu’elle tirerait les responsabilités de la défaite.

Jamais durant la campagne on a réussit à prendre la main, comme là avec la TVA. Cela pose question. De plus on voit que le PS fait finalement mieux que Ségolène, au premier comme au second tour…

Quant à la responsabilité du PS, oui, il y a eu un manque de travail en amont. Mais ensuite, c’est de la mauvaise foi. Quant on sait que par exemple DSK a fait autant de meeting de soutien que Ségolène pratiquement.

Et surtout quant on voit l’impréparation et la désorganisation entre les équipes de campagnes et le PS… Les partisans de Royal en conviennent, Dray, Rebsamen et Bianco qui ont dit qu’ils ne pourraient continuer à la soutenir que si elle changeait. Valls ou Carrèche qui on sévèrement critiqué la gestion des difficultés de couple avec Hollande, et l’impact que ça a eu sur la campagne. Ou Peillon, qui a dit plusieurs fois : quel gâchis, quand on ouvrira les placards du 282, tomberont des dizaines de notes de prix Nobel, de spécialistes, de politiques de terrains, inutilisées…

Elle a un rôle, peut incarner un courant, mais il me parait bien tôt pour placer nos billes rénovatrices : ne refaisons pas, sur une ambition désincarnée de rénovation, ou sur des sondages, des choix précipités.

Donc plutôt que défendre à priori, jugeons sur projet, non ?

Juillet 2007

Publicités
Explore posts in the same categories: Chez les socialistes de la présidentielle 2007 au congrès de Reims

Étiquettes : , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :