Votons Pierre Cohen pour Toulouse

Le bilan après un premier mandat : ici

 

Quelques morceaux de messages en vrac laissés sur des blogs pour défendre Cohen pendant la campagne…

La situation sur la sécurité est actuellement mauvaise, Moudenc n’a jamais dominé son sujet.

Les réponses de Moudenc sont connues, et inefficaces : plus de policiers, toujours plus armés (jusqu’à la prochaine bavure), de la vidéosurveillance de masse (déplaçant ainsi la délinquance et l’obligeant à plus de violence), rupture des cités avec la police..

Une société de surveillance et de défiance.

En face, Cohen a enfin, ce qui a pu faire jadis défaut à la gauche, une vraie stratégie : une police municipale de proximité, complémentaire avec la police nationale.

Un retour à la réalité, à la présence quotidienne et non pas aux assauts répétés, des armements non mortels, une vidéosurveillance limitée.

Mais en contrepartie, une présence plus forte, un « office de la tranquilité » pour une police réactive dès les petits incidents.

Il ne s’agit pas de faiblesse, mais au contraire de réinstaurer le droit et non pas le seul rapport de force.

Concernant l’endettement, c’est encore pire, et vous vous êtes vous aussi laissé manipuler : Toulouse est une ville très endettée ! Non pas directement, la vente de son patrimoine immobilier a permis de sauver la face, mais au niveau de la SMTC et de l’agglo.

Tout ça pour une politique molle sans perspective ces dernières années ? Du changement, s’il vous plait.

Ce qui est malhonnête, c’est de compter les investissements consolidés d’un côté (avec tisséo et l’agglo) , mais pas la dette consolidé.
Jugeons aux résultats. Oui Toulouse a été gérée avec prudence. Il y a eu des investissements, mais finalement limité, peu de grands projets et de vision à long terme.

Cette obsession de la dette 0 est en effet une spoliation du contribuable : c’est lui qui paye, pour les équipements utilisés demain.
Alors même que les taux d’intérêts étant très bas ces dernières années, parfois inférieur à l’inflation, il était financièrement plus avantageux d’emprunter.

Franchement, vous pensez qu’ils ne comprennent pas l’économie, ne veulent pas adaptation et changement ? Mais regardez donc comment sont gérées la région, ou les autres grandes villes gérées par le PS ! L’innovation et la solidarité sont à gauche.

Vous parlez de dictature, de parti unique ? Mais enfin on nage en plein délire, qui contrôle la présidence de la république, l’assemblée nationale et le sénat, le conseil constitutionnel, et truste les médias sans être comptabilisé par le CSA ?

Depuis 30 ans Toulouse a bénéficié de l’aéronautique et du spatial comme aucune autre ville en France, elle se développe et attire des habitants. Pourtant les gestionnaires au pouvoir, tout en préservant un cadre de vie agréable, se sont contentés d’une gestion villageoise et prudente. C’est ce qui caractérise Moudenc, cette petite bourgeoisie des centres villes, centre droit mou qui ne prend pas de risques.

Donc oui il faut une ambition pour Toulouse, Cohen et Forget veulent en faire une grande métropole européenne, projet qui a été repris par Moudenc, qui ne soit plus systématiquement à la traine.

Ceci passe par une réelle ambition en matière de transport, d’environnement, d’urbanisme, la constitution d’une communauté urbaine, l’investissement dans les hautes technologies et l’enseignement supérieur en partenariat avec les autres niveaux de collectivités…

Il se s’agit pas de rompre, mais d’amplifier, et parfois de poursuivre ce qui se fait. Parfois de changer d’optique, comme pour le GPV.

Il s’agit aussi de créer une synergie formidable entre toutes les collectivités locales, c’est un formidable levier. De même créer une communauté urbaine changera d’échelle le regard sur la ville.

Donc il ne s’agit pas d’un choix technique, mais d’un choix politique, de valeurs et d’avenir pour Toulouse, grande métropole européenne, et non pas la continuité pépère d’une bourgade de province.

Publicités
Explore posts in the same categories: Politique locale

Étiquettes : , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :