Merci au Bikini !

Le Bikini a maintenant enfin sa nouvelle salle (ça fait quelques mois déjà). J’y allais pour la première fois hier soir pour fêter les 25 ans de ce haut lieu de la scène toulousaine. ( rue Hermès – Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE ST AGNE)

Super soirée hier, gratuite, avec une ambiance chaleureuse et détendue. (avecpleins de bons groupes toulousains actuels : PSYKUP + LE KKC ORCHESTRA + THE DODOZ + BOGART & THE ADDICTIVES + RAY VALENTINE + ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA + MINIMAL ORCHESTRA + DJs Friends of P)

Pour beaucoup le Bikini veut vraiment dire quelque chose de particulier, pour la vie musicale de la région, pour les musiques alternatives et amplifiées notamment, pour l’émergences de nombreux groupes locaux. Plus qu’un endroit c’est un concept, une idée qui fédère des personnes (certaines en particulier), dont il faut se féliciter.

L’historique de ce lieu en mouvement est riche de bouleversements et de découvertes. Après l’explosion d’ AZF, il a fallu sans doute beaucoup de détermination et d’envie pour tout de suite mobiliser toutes les salles disponibles. Je n’avais jamais été à l’ancien Bikini, mais j’ai largement fréquenté le Bikini éclaté, et notamment à la salle des fêtes de Ramonville. On peut souligner là l’action particulière de Pierre Cohen, qui a été importante.

La nouvelle salle est belle, pratique, spatieuse, avec un super son ainsi que des lumières et de la vidéo qui vont bien.
Décidément, dans les grandes comme dans les petites salles, c’est bien agréable de pouvoir écouter sans fumer la fumée des autres. Hier soir j’ai pu retrouver Psykup, une fois de plus, avec toujours une part de folie dans leurs nouveaux titres, et qui mettent bien leur puissance et leur inventivité au service de la salle. Il faut encore de la maturation (dans leur maîtrise comme dans notre ressenti) pour que les nouveaux morceaux déclanchent le même enthousiasme que les anciens, mais il faut que j’aille acheter leur dernier album.

A signaler également le docteur Ray Valentine, délirant et qui a mis une super ambiance avec son coté décalé et ses vidéos. The Dodoz a une chanteuse jeune et sans doute au fort potentiel, mais j’ai été moins emballé. Quelques bons groupes électros aussi, même si je ne les ai pas tous entendus. Ca manquait un peu de chansons en Français.

Site du Bikini

Publicités
Explore posts in the same categories: Loisirs

Étiquettes : , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

3 commentaires sur “Merci au Bikini !”

  1. lex Says:

    C’est ton côté gauche « bling bling » ! lol

  2. chouka Says:

    Tu parles du titre ?
    Parce qu’après, le bikini c’est un peu l’anti bling-bling…

  3. lex Says:

    justement c’est pour les antithèses gauche contre droite bling bling…lol


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :