Petit usage comparé over-blog/wordpress.

VOILA UN ARTICLE QUI M’AURA COUTÉ…

Tranquillement hier soir j’ai fait le compte rendu de la réunion fédérale de présentation des contributions, beaucoup de choses à dire, en me disant « je vais me coucher un peu tard mais bon je finis », et pas loin de 2h du mat’, bug de connexion internet, et y’avait pas eu d’enregistrement automatique (et pas non plus manuel faut avouer…)

Petit regret que wordpress ne soit pas au niveau d’over-blog sur le coup (en version gratuite des deux cotés).
J’ai écris chez eux quelques articles et l’enregistrement automatique quasi-permanent est quand même bien sympa.

Pour poursuivre sur le registre, j’ai aussi constaté que leur référencement est bien meilleur, on a facilement des requêtes googles sur de nombreux articles, alors que sous wordpress c’est plus ciblé sur quelques articles qui font le plus de visites.
Après sur la durée, avec un blog qui tourne, je ne sais pas.

Autres améliorations à apporter sous wordpress, une plus grande souplesse me semble t-il, même pour un débutant, pour mettre des animations en html, ou pour adapter les modules/widgets.

Over-blog est toulousain, et maintenant que je connais quelqu’un qui y bosse (un blogueur toulousain qui ne le cache pas), ça m’a l’air plus sympa, loin de la caricature d’une régie publicitaire vorace phagocitée par tf1, qui en est effectivement actionnaire minoritaire. C’est aussi une équipe jeune et dynamique qui en veut, et qui respecte plutôt les blogueurs qu’elle héberge, si j’en crois les échos [bien briffés! ;-)] de l’intérieur.

Par contre wordpress a aussi des qualités, une meilleure variété et qualité de modèles graphiques, une gestion des tags plus simple, des stats plus lisibles,  une prise en main plus facile lorsqu’on a plusieurs blogs, sans doute une prise en main un peu moins intuitive mais un peu plus de possibilités. (pour un mec qui ne veut pas trop se casser la tête non plus, il suffit de voir ma flemme a agrémenter de photos mes articles..) Egalement l’inscription des titres des articles dans l’adresse de ceux-ci, plus lisible, alors que sous-over-blog c’est un numéro qui leur est affecté.

Donc en résumé je ne suis pas mécontent de wordpress, même si certains aspects sont moins performants que chez over-blog. Mais je suis bien dégouté par la perte de mon article…

Je vais me replonger dedans

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Étiquettes : ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

3 commentaires sur “Petit usage comparé over-blog/wordpress.”


  1. Mais wordpress reste mon joujou malgré si certains aspects sont moins performants, mais c’est le meilleurs pour moi.

  2. Yano Says:

    Bonjour
    votre article m’interese vivemenet cra moi aussi , j’ai un blog sur word press:
    http://lemondeenquestions.wordpress.com/
    que je souhaite voir avoir du succes, le plis possible.
    je suis allée voir du côté d’over-blog, et j’y ai lu qu’ils avaient un meilleur référencement et en plus on peut avoir des rémunérations en droit d’auteur.
    Moi qui ai l’espoir , le but de publier mon blog un jour, ne pensez vous pas que over-blog me permetterait une popularité plus grande ainsi qu’une monétisation potentielle?

    En termes d’audience et de popularité, lequel est le meilleur.

  3. Caius Says:

    Pour ceux qui ont été convaincu d’exporter leur overblog vers WordPress, sachez qu’il existe une solution simple : https://chrome.google.com/webstore/detail/over-export/jlddndhkllompclkfcjgicfiplofgbmj?hl=fr&gl=FR

    Je vous laisse teste.


Laisser un commentaire

