Pourquoi finalement je vote la motion A (blaguounette)

Bien sûr, la motion de Martine Aubry incarne un dépassement intéressant des anciens clivages, un réformisme qui ne se résigne pas, une vision qui accepte d’évoluer dans ses réponses, mais ne sombre pas dans une pseudo-modernité qu’on lui imposerait. Cette motion avait, mieux que d’autres, su anticiper la crise financière dans ses réflexions.

Certes il y a eu des réflexions de fond, du travail, une nouvelle démarche sans doute nécessaire, notamment au niveau local, avec une volonté forte de remettre la fédé en état de marche sur le fond et sur les méthodes.

Effectivement, sa venue à Portet à été une réussite, beaucoup de monde, de l’envie, un discours consistant et équilibré, une vision claire mettant en scène le changement au PS.

Enfin, oui, ses représentants locaux, Cathy Lemorton bien sûr, mais aussi Joël Carreiras, Etienne Morin, Hugues Bernard, et beaucoup d’autres, sont souvent intéressants et porteurs d’avenir.

***

Mais pourtant après toutes ces victoires locales, ne faut-il pas récompenser la continuité tranquille? François Hollande est plein d’humour, c’est un bon militant, il a réussi à éviter l’explosion du parti. Donc la continuité n’est peut être pas une mauvaise chose. Y compris au niveau local, nous avons gagné les élections, en fait tout va bien.

Et puis tous ces élus de Haute-Garonne qui ont signé la motion A, notamment ceux qui ont le plus d’expérience, cela veut bien dire qu’elle a une valeur que nous ne pouvons voir, nous simples militants.

Et puis comme je fais le pronostic que la motion A sera majoritaire, et que j’ai une ambition pour des places, je peux bien mettre les principes de côté, et finalement signer cette motion. Je serai plus tranquille après, les pressions amicales permanentes m’ont fatiguées…

Voila c’est fait. Certains seront déçus par mon revirement, trahir mes paroles et la confiance que l’on a mise en moi, mais après c’est une marque de courage, je me donne le beau rôle de celui qui fait le choix de suivre.

😉

Bon, c’était une blague…

Je voterai bien la motion AUBRY demain.

Appel à la mobilisation

Publicités
Explore posts in the same categories: Le congrès socialiste 2008 en marche, Politique locale

Étiquettes : , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

One Comment sur “Pourquoi finalement je vote la motion A (blaguounette)”

  1. reyo38 Says:

    C’est pas drôle !

    Enfin si… mais après !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :