Deux très bons films en ce début d’année.

J’ai vu deux films qui m’ont beaucoup plus.

Séraphine, où l’expérience mystique d’une peintre fabuleuse du début du siècle, jouée d’une manière admirable par Yollande Moreau.

L’art de la pensée négative, un très bon film cynique et noir, drôle et émouvant, je n’en dit pas plus…

Le tout vu à Utopia, deux très bons cinés, (Toulouse et Tournefeuille) mêmes s’ils s’éparpillent parfois dans des engagements politiques divers et radicaux que je ne partage pas toujours. Cela change néamoins de l’apolitisme triste ou du militantisme carriériste, et revigore. Et puis il y a pleins de très bons films, du dépaysement, du questionnement…

Explore posts in the same categories: Loisirs

2 commentaires sur “Deux très bons films en ce début d’année.”

  1. otium Says:

    J’ai vu Séraphine en novembre,
    Un bon souvenir.
    Je me rappel surtout certaines images, quand elle parcours les champs, quant elle prapare ses couleurs.
    Yolande M est vraiement super dans ce film.

    Quand à l’art de la pensée négative, je crois que je le pratique depuis 30 ans.

    Enfin Utopia : la contribution et la motion m’on vraiement déçu. j’espère qu’il ssont meilleurs en cinoche.


  2. En espérant que « Séraphine » emportera le César du Meilleur Film et Yolande celui de la Meilleure Actrice.

    Yolande Moreau dont il faut voir « Quand La Mer Monte » un film tendre qu’elle a co-réalisé avec Gilles Porte en 2004 (Meilleur Premier Film et Meilleur Actrice aux César 2005)


Laisser un commentaire

